Retour sur la conférence eOS pour Android

Rédigé par joycem - - 1 commentaire

Au mois de septembre dernier Julien GARRIGUE nous a offert une conférence d'introduction sur le système eOS pour Androïd, dont la principale caractéristique est de nous permettre d'utiliser un smartphone avec un système Libre/Open source respectueux de nos données personnelles et de notre vie privée. Pas d'applications Google par défaut dans ces systèmes, par contre nous avons accès à un AppStore développé par la fondation, regroupant les applications les plus populaires du playstore et les applications du F-Droid.

Julien GARRIGUES conférencier

eOS n'est pas le seul système pour smartphones, ni le premier. Un de ses prédécesseurs était Cyanogen, remplacé il n'y a pas si longtemps par LineageOS.

Ce qui distingue eOS de ces autres OS libres pour smartphones est son objectif affiché de le rendre facile pour les simples utilisateurs. Il est d'ailleurs disponible au choix sous la forme d'un système à télécharger pour l'installer soi-même, et aussi sous la forme d'un smartphone reconditionné prêt à l'emploi dans une gamme de plus de 80 modèles de marques connues.

La météo étant très favorable ce jour-là, Julien avait déroulé cette conférence au sein du joli jardin public jouxtant la médiathèque de Pamiers, faisant de cet événement un moment des plus agréable pour la huitaine de personnes participantes.

Quelques auditeurs

 

Pour plus d'informations sur le système eOS (nommé aussi /e/), suivez ce lien → e.foundation.

1 commentaire

#1  - Julien GARRIGUE a dit :

Merci Joyce pour cette présentation.
Je précise que eOS prêt à l'emploi est disponible pour 4 téléphones :
S7, S7 Edge, S9 et S9+

eOS est compatible avec plus de 80 téléphones à installer soit-même.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot heafk ? :