1ère rencontre Logiciels Libres et inauguration, le compte-rendu de la journée !

Rédigé par davidd - - Aucun commentaire

Et voilà !

Notre première Rencontre Logiciels Libres en Ariège s'est déroulée le samedi 21 mai dernier et nous en sommes très fiers !

Je laisse la « parole » à Bernard, pour un sympathique petit compte-rendu :

Le soleil était de la partie à Pamiers samedi dernier pour accueillir à la Maison des Associations la première rencontre organisée par Linux Ariège.

Un véritable succès avec plus d'une quarantaine de personnes qui sont passées tout au long de la journée pour découvrir le monde du Logiciel libre et poser des questions, et qui ont fait un passionnant

« Voyage au Pays GNU/Linux » grâce à une présentation concoctée par Joyce.

Nous avons aussi découvert avec Gildas, venu du Burkina Faso et qui est à l’initiative de la création d’un Fablab à Ouagadougou, et animateur du lieu, que les africains se mettent au numérique, utilisent largement les Logiciels libres, créent des FabLabs et développent des projets socialement utiles grâce au réseau GSM qui permet de relier les villages les plus éloignés.

Tout au long de la journée une batterie d'ordinateurs équipés de différentes distributions GNU/Linux ont permis aux visiteurs de faire leurs premiers pas en tant qu'utilisateurs de Logiciels libres.

Un Livre d'Or à la disposition des participants a recueilli de nombreux témoignages de remerciements pour cette initiative ainsi que des souhaits de la voir se renouveler dans les mois à venir.

L'association Linux Ariège, qui a gagné quelques adhérentEs à cette occasion va donc prochainement élaborer un calendrier de rencontres et organiser des install-parties à Pamiers, à Foix et partout en Ariège en fonction des demandes et des possibilités.

Bernard.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qiiz ? :