Réunion d'information à destination des associations

Rédigé par davidd - - Aucun commentaire

« Les Logiciels libres offrent à chacun la possibilité de les copier, de les modifier pour les adapter à ses besoins et de les diffuser à volonté et en toute légalité. Ils sont aujourd’hui en mesure de répondre à la plupart des besoins des associations. La pérennité des structures associatives dépend pour beaucoup des outils informatiques et d’Internet. Souvent, faute de les connaître, celles-ci ont peu recours à cette offre informatique éthique et respectueuse des libertés des utilisateurs, qui les rapproche des idéaux partagés par nombre de structures associatives

Plaçant les notions de partage et de collaboration au cœur de leurs pratiques, les Logiciels libres recouvrent un ensemble de valeurs communes à tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire : la mise en réseau, la mutualisation des coûts et des bonnes pratiques, le respect des utilisateurs, la transparence, la gouvernance démocratique etc. Ils constituent un bien commun à développer et à protéger par tous ses usagers. »

 

(extrait de la préface du guide « Libre Association » édité par l’APRIL et FRAMASOFT)

 

L’association Linux Ariège  propose aux associations appaméennes  de venir découvrir les possibilités que les logiciels libres peuvent leur offrir dans les domaines de la bureautique, du traitement des images et de la mise en page de vos documents, de la gestion et de la comptabilité, du travail collaboratif et des activités pédagogiques.

 

Une réunion d’information aura lieu à la Maison des Associations de Pamiers

le vendredi 15 décembre 2017 à 20h

 

Elle peut intéresser tous les dirigeants, salariés et bénévoles investis dans un projet associatif.

Nous vous attendons nombreux !

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qnbzn ? :